Deux prix de l’ESSSAT en relation avec le colloque ECST XVII (2018)

Deux prix de l’ESSSAT en relation avec le colloque ECST XVII (2018) sont ouverts à la concurrence aux chercheurs travaillant en Europe et nés de préférence après 1977.

Le prix de recherche de l’ESSSAT (2000 €) sera attribué pour une contribution originale exceptionnelle à un niveau de troisième cycle ou de doctorat, soumis à la Secrétaire ESSSAT avant le 31 octobre 2017.

Le prix étudiant de l’ESSSAT (1000 €) sera attribué pour un essai rédigé dans un contexte académique par un étudiant en premier ou deuxième cycle, soumis à la Secrétaire de l’ESSSAT avant le 15 janvier 2018.

Les travaux, dont le sujet peut aborder tout aspect de l’interface entre religion / théologie et les sciences naturelles, devraient illustrer les objectifs de l’ESSSAT pour favoriser la communication ouverte et critique entre les disciplines de la théologie, des études religieuses et de la science, afin de promouvoir leur fécondation mutuelle, et à travailler sur la résolution de problèmes interdisciplinaires. Les contributions primées devraient être des réflexions exceptionnelles sur la relation entre religion, théologie et sciences naturelles au sein de la culture contemporaine.

Les candidats au Prix de Recherche ou au Prix Etudiant doivent être nommés par un membre supérieur du corps professoral d’une université ou d’un établissement d’enseignement supérieur similaire en Europe. Le travail doit être basé sur des recherches réalisées en Europe (avec un maximum d’un an de recherches effectuées ailleurs, le cas échéant) et accrédité dans un contexte académique, présenté ou publié entre 2016 et 2018. Il peut être rédigé dans n’importe quelle parmi les principales langues européennes. Il n’a pas besoin d’être déjà publié.

La remise des prix aura lieu pendant le dix-septième colloque européen sur la science et la théologie (ECST XVII) du 17 au 22 avril 2018 à Lyon. Les lauréats doivent participer au colloque. Leurs frais de participation et de voyage seront couverts.

Les candidats doivent faire parvenir leur demande à la secrétaire de l’ESSSAT, Lotta Knutsson Bråkenhielm.

Chaque demande doit inclure:

(a) Le travail lui-même. Un fichier électronique est préférable, par ex. au format pdf. Si cela est impossible, trois exemplaires du travail doivent être soumis.

(b) Un abstract de deux pages en anglais.

(c) Un CV court de l’auteur (en indiquant la nationalité); et

(d) Une lettre de recommendation.

Les travaux soumis ne seront pas rendus aux candidats.

La secrétaire de l’ESSSAT:

Lotta Knutsson Bråkenhielm
The Theological Faculty, Uppsala University
Box 511

S-75120 UPPSALA

Sweden

Courriél : secretariat@esssat.eu

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail